L’équipe nationale de football pour amputés, champion d’Europe en titre et deuxième du dernier championnat du monde a battu l’Espagne 6-0 en finale du Championnat d’Europe 2021 et ont remporté le championnat pour la deuxième fois consécutive.
Moment important du match
L’équipe nationale turque de football pour amputes au sein de la Fédération des sports pour handicapés physiques, que la Fédération de football a soutenue dans le cadre du projet « La Turquie joue au football », a remporté le Championnat d’Europe en battant l’Espagne 6-0 en finale du Championnat d’Europe de football pour amputés EAFF 2021 à Cracovie, en Pologne.
Omer Guleryuz a marqué les buts qui ont porté les turcs à différentes victoires dans le match joué au stade Cracovia aux 6e, 10e et 26e minutes, Kemal Güleş aux 21e et 42e minutes et Rahmi Özcan à la 23e minute. Par ailleurs, Guleryuz est devenu le meilleur butteur ainsi que le meilleur joueur du tournoi.
Avec ce résultat, l’équipe nationale de football amputé a participé à la finale pour la troisième fois et a donc remporté le Championnat d’Europe pour la deuxième fois consécutive. En effet, les Nationaux avaient également remporté le Championnat d’Europe à Istanbul en 2017.
Ismail Erdem, membre du conseil d’administration responsable du conseil de coordination de la TFF pour les handicapés, Omer Gürsoy, président du conseil de coordination pour les handicapés, Arif Umit Uztürk, président de la Fédération sportive pour les handicapés physiques, et Cengiz Kamil Fırat et aussi l’ambassadeur de Turquie Varsovie ont regardé depuis les tribunes et ont soutenu les nationaux.
Les Nationaux ont battu la Géorgie 10-0, l’Italie 11-0, l’Irlande 4-0 en quarts de finale et la Russie 5-2 en demi-finale et ont marqué 36 buts au total.
Ramazan Calli