Les traditionnels trophées UNFP du syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France vient d’annoncer ce mardi les nommés des différentes catégories pour la saison 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats.
Le trophée de meilleur joueur de la saison sera attribué entre les cinq prétendants suivants : Neymar (Paris-SG), Memphis Depay (O.Lyon), Kylian Mbappé (Paris-SG), Wissam Ben Yeder (AS Monaco) et Burak Yılmaz (LOSC).
L’attaquant turc marche littéralement sur l’eau ces dernières semaines. Auteur de 15 buts depuis le début de la saison, il est dans une forme olympienne ces trois dernières journées de championnat avec 5 buts en 3 matchs.
Outre son efficacité à la pointe de l’attaque lilloise, Burak Yılmaz est vraiment décisif dans les matchs cruciaux comme lors de la remontada contre Lyon (3-2) ou encore lors du derby contre Lens (3-0) avec deux doublés époustouflants.
Outre la nomination dans la catégorie du meilleur joueur, Burak Yılmaz est aussi candidat au plus beau but de la saison 2020-21 avec son boulet de canon à plus de 25 mètres, du pied gauche, venant se loger en pleine lucarne lors du récent derby contre Lens remporté 3-0.
Le Turc sera opposé dans cette catégorie aux réalisations de Andy Delort (Montpellier), de Dimitri Payet (O.Marseille), de Irvin Cardona (Brest) ou encore de Armand Laurienté (Lorient)
Le syndicat des joueurs professionnels de Ligue 1 dévoilera le 20 mai prochain les futurs lauréats.