Dans une compétition organisée à Zenica en Bosnie-Herzégovine, l’équipe des volleyeuses de la Turquie a été sacrée championne d’Europe de Volley-ball après leur victoire en 5 sets contre les joueuses serbes.
Les Turques ont pris l’avantage en s’imposant dès la première manche (25-17) mais leurs adversaires ont réussi à renverser la situation en prenant les 2 sets suivants (16-25, 23-25).
Menées 2-1, les joueuses de la sélection nationale de Turquie sont revenues tout d’abord dans la partie en remportant la quatrième manche 25-16, avant de s’imposer définitivement dans le tie-break 15-8, portant à 3 sets à 2 le score final dans cette confrontation.
Avec 28 points marqués lors de cette finale CEV des U19, la turque İpar Özay Kurt a également reçu le prix « de la meilleure joueuse » du tournoi.
Dans le même temps, Lila Şengün a été nommée « meilleure passeuse » et Gülce Güçtekin « meilleure Libéro ».
A la suite de cette victoire, le ministre de la jeunesse et des sports, Mehmet Kasapoğlu a réagi sur les réseaux sociaux: « Une victoire de plus des « sultanes » en notre jour de fête nationale ».
« Je félicite de tout cœur notre équipe nationale de Turquie de volley-ball féminine de moins de 19 ans, qui a remporté un grand succès en devenant championne d’Europe », a ainsi conclu le ministre turc.