Site icon Medyaturk

Pass vaccinal et lois islamophobes : quel rapport ? (Opinion)

pass vaccinal islamophobie

Il n’y a pas de différence entre le pass vaccinal que le gouvernement macron et ses fausses oppositions, veulent imposer au moyen d’un projet de loi « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, instaurant notamment le pass vaccinal, adopté ce 5 janvier par l’Assemblée nationale, en première lecture ; et cette loi islamophobe « confortant le respect des principes de la République (dite aussi « contre le séparatisme »), votée le 24 août 2021.

Elles sont toutes les deux liberticides et réductrices de droits fondamentaux, excluantes et discriminatoires.

Cependant, dans le second cas, elle visait nos concitoyens musulmans, elle est dont passée dans un temps record, sans susciter aucune opposition, au contraire, d’aucuns ont regretté qu’elle n’aille pas plus loin.

Ces deux lois témoignent d’un même mépris à l’égard de parties de nos concitoyens. Dans le cas du pass vaccinal, du propre aveu du président, il s’agit « d’emmerder » les non-vaccinés, en clair, de leur pourrir la vie, dans le cas de la loi, dite, « contre le séparatisme », il s’agissait « d’emmerder » et de pourrir la vie des musulmans, par des dissolutions d’associations, des fermetures de mosquées et d’écoles, notamment.

Daniel Milan

L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Passionné de la nature, il défend aussi de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage, la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice et Daniel a 72 ans. Ayant un passé riche en expérience, il cherche un éditeur pour publier ses écrits témoins de l’histoire.

« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »

Quitter la version mobile