Site icon Medyaturk

Les bénévoles du Restos du cœur refusent d’aider les migrants et démissionnent

restos du coeur voilée

Les membres de l’antenne de Fréjus (Var) des Restos du Cœur ont tous démissionner mi-octobre car ils ne voulaient plus venir en aide aux migrants et aux sans-papiers.

Pourtant, le premier article de la charte des bénévoles des Restos du Cœur dit que « Les Restos n’opèrent aucune discrimination et prévoit l’accueil inconditionnel et sans discrimination des personnes dans le besoin.».

Normalement, les Restos accueillent « n’importe quelle personne qui entre dans les conditions financières », précise Jean-Philippe Florenson, le président départemental des Restos du Cœur, auprès du journal local.

« Toutes celles qui entrent dans les barèmes doivent être accueillies sans aucune discrimination et sans aucune sélection ». Mais « cette charte n’était plus respectée par les bénévoles », regrette encore le président

De ce fait, ces départs ont laissé 200 familles bénéficiaires sur le carreau. Pour le moment, des bénévoles d’antennes voisines ont assuré les distributions de denrées, mais les Restos du Cœur cherchent maintenant à former d’autres bénévoles localement..

Quitter la version mobile