MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Une fête clandestine en pleine rue de Paris dispersée par la police

fête clandestine Paris

Des heurts ont éclaté, vendredi soir, au cœur de Paris où plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour une fête sans masques, en plein air, générant une intervention de la police qui a fait usage de gaz lacrymogène.

Les participants se sont réunis en dépit du couvre-feu entré en vigueur à 23 heures.

Selon les médias, des centaines de personnes ont envahi la place des Invalides à Paris pour une fête clandestine, en dépit des restrictions sanitaires.

Dans ce contexte, les forces de l’ordre sont donc intervenues pour tenter de disperser les participants à cet événement, essuyant des jets de projectiles, avant de répliquer par des gaz lacrymogènes.

Sur son compte Twitter, le journaliste Clément Lanot a ainsi publié une vidéo montrant une foule importante, dansant, sans port du masque ni respect de la distanciation sociale.

Il explique d’ailleurs en légende de cette séquence qu’un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux, pour une soirée « ProjetX », et que des « milliers de jeunes » sont présents aux Invalides.

En revanche Macron a autorisé le public à rester après le couvre-feu lors du match de Tennis Rolland Garros.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin a cet évènement, alors que l’Elysée a accordé une dérogation de dernière minute aux spectateurs présents à Roland Garros pour la demi-finale du tournoi qui opposait Novak Djokovic à Rafael Nadal.