Des tags ont été découverts, mercredi, sur les murs du chantier de la mosquée de Talence, a annoncé sur sa page Facebook, Mohamed Boultam, président de l’Association musulmane de Talence.
Dans une vidéo publiée suite à l’incident, le président appelle à ainsi « ne pas céder aux provocations » suite à la découverte de tags islamophobes et à caractère sexuel inscrits sur les murs du chantier de la mosquée, à Talence, dans la banlieue sud de Bordeaux (Sud-Ouest).
« Nous avons découverts ces tags haineux, racistes, islamophobes et choquants cet après-midi. Nous avons fait le nécessaire auprès de la police et des autorités », précise aussi le président.
Jugeant, par ailleurs, « l’acte odieux et un manque de respect pour l’ensemble des musulmans de France », il estime qu’il ne faut pas « accepter ce genre de provocation qui attise la haine ».
De plus, il exhorte les fidèles « à ne pas répondre aux provocations et ne pas tomber dans le piège de ces imbéciles ».
Le maire de Talence condamne les tags à la mosquée
De son côté, le maire de Talence, Emmanuel Sallaberry, a également fait une déclaration sur sa page Facebook.
Depuis quelques semaines, les attaques envers les musulmans se sont multipliées en France. En effet, ces tags interviennent dans un contexte tendu pour la communauté musulmane. Ainsi, deux mosquées ont été visées par un incendie et des tags islamophobes à Nantes et Rennes. De plus, la journaliste Nadiya Lazzouni et le président de Millî Görüş France Fatih Sarikir ont reçu des lettres de menace.
Source Anadolu Agency