Le monde manque cruellement d’intelligence, de réflexion, de conscience et de logique. Il se complet (et s’est maintenu) donc dans l’ignorance, l’acceptation et la soumission et « vit » au rythme des oppressions, des lois liberticides et racistes, des répressions et des persécutions…
C’est une constatation…
L’égalité affichée sous tous les frontons et dans la Constitution, ne signifie pas son application. Ainsi, parler d’égalité en en dévoyant et en en manipulant le sens, n’est pas l’égalité, comme le démontre les discours de nombre de débats, de décisions et de lois.
L’égalité authentique, ne peut qu’être globale et être au bénéfice à tous les humains. Les égalités corporatistes, homme/femme, de genre, revendiqués, ne sont pas l’égalité.
On ne peut lutter contre les inégalités que par l’application de l’égalité.
Les famines, les guerres, les occupations, les racismes, les injustices, sont aussi des problèmes d’égalité et de droits humains et pas seulement de famines, de guerres, d’occupation, de racismes et de justice.
On ne lutte pas contre le racisme, au moyen de l’antiracisme, mais au moyen de l’égalité, d’autant que « l’antiracisme » est souvent utilisé à des fins racistes et est un moyen de faire du racisme, tout comme la laïcité et « la République », mises en avant et à toutes les sauces.
Le moyen d’empêcher les dérives (faussement) antiracistes et les applications racistes de l’antiracisme est l’Egalité.
Pour cette application de l’égalité, il faut, par ailleurs, un parti politique pour l’application de l’égalité, défendre et soutenir les victimes d’inégalités. Ce n’est que pure logique. Il faut également une loi réprimant toutes les inégalités, dont les racismes et les conceptions et usages racistes des lois.
Il n’y a pas d’égalité !
Pour ne citer que ces quelques exemples qui me viennent à l’esprit.
Où sont l’égalité et la justice (et les droits humains aussi) quand il faut 10 ans de procédures (pour souvent, n’obtenir aucune justice) quand on a déposé une plainte contre des policiers pour des violences subies. Alors que sur les seules allégations de « rébellion et d’outrage » à l’égard de policiers l’accusé est presque immédiatement placé en garde à vue 48 h, jugé, si ce n’est en comparution immédiate, dans les 6 mois qui suivent et condamné à deux ans de prison et à des dommages et intérêts considérables.
Où sont donc l’égalité et la justice quand on est interpellé dans les 3 jours qui suivent et placé en garde à vue 48 heures et condamné les mois suivants à de lourdes peines ; au paiement de dommages et intérêts à verser à 6 ou 7 parties civiles, sur la base d’une accusation alléguée « d’antisémitisme » pour avoir critiqué une idéologie ou des tenants de cette idéologie…
Par contre, concernant les plaintes pour propos islamophobes, sont le plus souvent « classées sans suite » et leurs auteurs ne sont que rarement inquiétés. Le gouvernement français a même dissout avec empressement, la seule association luttant contre l’islamophobie.
Là où il n’y a pas d’égalité, ni de justice, il y a forcément de l’inégalité et de l’injustice.
Daniel Milan* pour Medyaturk Info
L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Il est aussi passionné de nature, de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage, la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice, Daniel a 72 ans. Ayant un passé riche en expérience, il cherche un éditeur pour publier ses écrits témoins de l’histoire.
« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »