Depuis le 14 Décembre, le Belgo-Turc, Özler Atalay Yükseloğlu, dit subir de « plein fouet la persécution de l’État Belge ».
En d’après lui, il n’y avait aucune raison que les choses aillent aussi loin. Selon son témoignage, lorsqu’il est parti prendre son petit déjeuner au centre de Charleroi, il a été victime de pickpockets qui lui ont volé son portable. « Plus tard, j’ai été témoin des faits suspects dans le centre de Charleroi », explique le jeune Belgo-Turc.
Par la suite, il retourne à la boulangerie et apelle la police pour mettre les choses au point.
Alors qu’il est la victime, les policiers lui demandent des fouilles qu’il refuse vu qu’aucun motif n’est cité.
Toujours selon son témoignage, la gendarme appelle des renforts pour “refus de collaborer” et « se fait plaquer au sol type George Floyd ».
Ensuite, il est pris en garde à vue et « reçoit de très mauvais traitements pendant plusieurs heures » selon ses explications.
Son calvère ne s’arrête pas là puisqu’il est ensuite transféré en asile psychiatrique où il prétend avoir reçu des traitements inhumains.
« Je suis actuellement en dépression », explique à Medyaturk Özler Atalay Yükseloğlu.
Pourtant, il ne veut pas s’arrêter là et espère que la justice reconnaissance l’abus des policiers. Il a d’ailleurs initié un recours pour connaître ses chefs d’accusation auprès du procureur du roi et compte poursuivre l’État Belge.