MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Mesut Ozil: « Dans l’Islam, il n’y a pas de place pour le terrorisme »

Mesut Ozil terrorisme

Dans l’Islam, il n’y a pas de place pour le terrorisme« , estime le footballeur allemand d’origine turque d’Arsenal, Mesut Ozil, qui a voulu exprimer son sentiment face au discours anti-Islam et antimusulman de plus en plus présent en Europe.

Dans un message sur les réseaux sociaux publié vendredi, où il affirme que le terrorisme n’a pas sa place dans l’Islam, le joueur de 32 ans a par ailleurs partagé un verset d’une Sourate du Coran : « Quiconque a tué un être humain est considéré comme ayant tué l’humanité tout entière ; et quiconque a sauvé la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! ».

A lire aussi : les articles sur Mesut Ozil

Ce tweet d’Ozil a très rapidement connu un franc succès chez les internautes, aimé et retweeté à de très nombreuses reprises.

Ce message d’Ozil arrive après les déclarations très controversées du Président français Emmanuel Macron et d’autres responsables sur l’Islam et les musulmans, les débats autour de la republication des caricatures du Prophète Mohammed, et aussi les attentats survenus ces derniers jours en France.