MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Action antiterroriste contre une famille qui envoie 300 Euros en Turquie

Un homme qui a fait un transfert d’argent de 300 euros à son frère vivant en Turquie a eu la surprise de voir la brigade antiterroriste débarquée chez lui. Les enfants de la famille turque ont été placés dans une crèche à Strasbourg pendant que la police a arrêté le couple pour soutien financier au terrorisme. Le mari et la femme n’ont été relâché qu’après délais de 62 heures.

L’incident s’est produit dans la ville d’Obernai, dans l’est de la France. Selon nos sources cela est arrivé dans le cadre de l’enquête menée par l’unité antiterroriste de Paris et l’unité de renseignement interne (DGSI) qui a ordonné d’effectuer une descente au domicile d’une famille turque.

Terrorisme car le frère dû marie aurait traversé la frontière pour se rendre en Syrie durant 3 heures avant de retourner chez lui.

Le citoyen d’origine turque a déclaré ne pas suivre son frère à la culotte heure par heure et qu’il avait envoyé juste 300 euros d’aide.

Le couple a signalé que la police avait confisqué tous leurs produits numériques tels que les téléphones portables, les ordinateurs, les cartes mémoire ou il n’y avait que de la musique turque.

Nous avons été traités comme des criminels

Le père explique que leurs enfants sont touchés par l’incident, la tragédie est en proie à un traumatisme.

Le père déclare :

« Nous vivons à Obernai depuis 4 ans. Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucun problème. Nous sommes contre le terrorisme à 100%. Ma femme et moi travaillons, nous ne sommes pas plus riches que d’autres. Nous avons envoyé 300 euros avec Western Union à mon frère en Turquie. Nous étions gênés devant tout le quartier. Maintenant nos voisins nous voient comme de potentiels terroristes. »

Cette même enquête incluait aussi un homme et ses trois sœurs vivant à Obernai  ainsi d’un autre homme d’origine turque habitant à Mâcon. Par la suite tout le monde a été relâché.

L’enquête se poursuit selon une déclaration du bureau du procureur antiterroriste de Paris.

 

Tufekci  Fatih