Ayhan, Technicien chez Sanofi, à Tours-Nord, a eu la main droite arrachée en ramassant une grenade, samedi, lors de la manifestation des gilets jaunes, place Jean Jaurès.
À Sanofi, à Tours-Nord, l’équipe de production est sous le choc. Tout le monde connaît Ayhan, technicien d’une cinquantaine d’années.
Mario, un de ses collègues, déclare :
«C’est un peu comme un père pour nous, un grand frère.»
Samedi, ce père de famille de trois enfants, résidant à Joué-lès-Tours, était parti manifester avec plusieurs de ses collègues.
Maître Abed Bendjador, avocat au barreau de Tours qui a discuté lundi matin avec Ayhan hospitalisé à Trousseau déclare :
«Au cours de la manifestation, une grenade est tombée près de lui, il a eu le réflexe de la ramasser car il y avait des enfants autour.»
La grenade a explosé et Ayhan a eu une main arrachée. Il a été rapidement transporté aux urgences de Tours. L’homme a été opéré dès samedi soir.
Maître Abed Bendjador explique :
«Il a perdu sa main droite, il a été brûlé à la jambe droite également. Il se remet difficilement, mais il est très touché du soutien de ses collègues.»
Mario un de ses collègues et amis qui l’ont visité à hôpital dimanche poursuit :
«Nous sommes très impactés par ce qui est arrivé. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de lancer une collecte pour le soutenir, financièrement.»
Maître Abed Bendjador attend la sortie d’Ayhan pour envisager des suites judiciaires.
Cagnotte : https://www.leetchi.com/c/gilet-jaune-de-tours-main-arrachee
Fatih Tufekci