La nouvelle aire technologique a sans aucun doute facilité nos vies, mais il s’avère que cela nous rend aussi plus stupides. Une étude récente d’un scientifique norvégien a prouvé que le QI des Occidentaux a chuté de façon spectaculaire depuis 1975. L’étude qui a été publiée par la National Academy of Sciences, a déclaré que les personnes nées durant la première période d’observation de 1962 à 1975 gagnaient presque 0,3 point de QI par année; cependant, les scores ont commencé à diminuer après 1975.
L’étude attribue le déclin aux changements dans la qualité de l’éducation, l’exposition accrue aux médias et la mauvaise nutrition.
Selon l’étude menée sur plus de 750 000 personnes, le statut financier, éducatif et matrimonial des parents joue un rôle important sur le QI des enfants. Cependant, les scientifiques norvégiens ne sont pas les premiers à suggérer une baisse globale de l’intelligence.
Selon une étude publiée par l’université d’Amsterdam l’année dernière, les Occidentaux ont perdu 14 points de QI en moyenne depuis l’époque victorienne. En 2009, James Flynn a étudié les scores des adolescents britanniques et a constaté que le QI moyen des 14 ans a chuté de deux points sur 28 ans, tandis que le QI moyen d’un enfant du collège a chuté de six points.
FTU