Les agriculteurs français ont maintenant un nouvel ami qui peut les protéger des loups, le Kangal, une race chiens bergers turques. Les propriétaires de moutons en France déclarent que cette race unique est une aubaine après l’augmentation des attaques de loups dans le pays.
France Bleu fait partie du radiodiffuseur national Radio France et sur son site internet les Kangals sont décris comme étant d’une grande aide pour les moutons dans le sud-est de la France.
Chien de garde contre les loups et les ours
Le « Kangal » est un chien de berger anatolien et tire son nom du district de la province d’Anatolie centrale de Sivas. Ce chien est principalement utilisé comme chien de garde pour protéger le troupeau contre les loups et les ours.
Les propriétaires de moutons dans le département de la Drôme dans le sud-est de la France ont commencé à importer le Kangal après l’augmentation des attaques de loups en 2017. Le Kangal est aujourd’hui préféré aux chiens utilisés auparavant dans les montagnes pyrénéennes.
Courage, intelligence et loyauté
Cette race de chien est surtout connu pour a cause de sa grande taille, son courage et son intelligence en combinaison avec la loyauté.
comme un avertissement, France bleu déclare;
« Si vous rencontrez un Kangal, continuez à marcher sans leur prêter attention. Si vous êtes en vélo, mettez pied à terre mais ne vous approchez pas du chien. «
Les Kangals sont connus pour rester avec le troupeau, peu importe à quel point les prédateurs sont intimidants ou nombreux. Les attaques de Kangals sont rares contre les hommes.
Source : Hurriyet
Ramazan Calli