Les partisans de l’organisation terroriste PKK/PYD ont dégradé, jeudi 4 mars dans l’après-midi, le bâtiment annexe « Agora », du Conseil de l’Europe à Strasbourg, a fait savoir le correspondant d’Anadolu.
Environ une trentaine de personnes sont entrées dans l’Agora où travaillent 600 personnes, pour accrocher des pancartes demandant la libération du leader terroriste Abdullah Ocalan, ont déclaré à Anadolu les responsables du bâtiment.
Selon les informations obtenues, ce bâtiment est ultra-sécurisé et l’accès se fait grâce à une carte magnétique. Impossible de savoir comment ce groupe a pu pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.
Par ailleurs, des témoins, contactés par Anadolu, affirment que la police est arrivée très tardivement sur les lieux.
Les assaillants ont d’abord brisé plusieurs vitres du bâtiment avant que la police intervienne. Par mesure de sécurité, les employés ont été transféré aux étages supérieurs. Les policiers ont ensuite procédé à l’évacuation du groupe.
Pour rappel, les partisans du PKK/PYD avaient déjà pénétré en 2011, 2012 et 2016 dans les bâtiments du Conseil de l’Europe pour exiger la libération du leader du PKK Abdullah Ocalan.
Depuis la capture ce celui-ci, ces partisans ont installé des tentes devant le Conseil sans que les autorités françaises interviennent alors qu’elles considèrent ce groupe comme une organisation terroriste.
Fatih KARAKAYA
Source AA