Site icon Medyaturk

Le CCIF s’attire les foudres de la communauté turque

La communauté turque est très en colère contre le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France).

Ce dernier a participé à un meeting organisé par plusieurs associations. Le lieu choisi pour la préparation de ce meeting est un choc pour la communauté turque.
En effet, la réunion a eu lieu dans les locaux d’une association dénommée « la Maison de la Mésopotamie » à Lyon. Or, cette association semble apporter son soutien au groupe terroriste du PKK.
Après la publication de la photo de la réunion sur la page du Parti des Indigènes de la République, les réseaux sociaux se sont enflammés. A l’instar de la twitteuse « moonbee » qui en a appelé au CCIF pour s’expliquer à propos de la situation comme on peut voir dans les tweets suivants.

Le porte-parole du CCIF a préféré opter pour une stratégie de déni sans pour autant s’expliquer sur les raisons de la présence du CCIF et des personnes qui s’étaient déplacées à son appel, dans des locaux d’une organisation qui vraisemblablement soutient une organisation terroriste dont part ailleurs certains membres ont fait de l’islamophobie une stratégie de communication.

Pour une association de défense de l’Islamophobie c’est le comble!

Le CCIF peut se défendre de ne pas connaître l’association ou la situation en Turquie concernant le PKK. Mais force est de constater que malgré les rappels de plusieurs internautes qui ont apporté des éléments probants du soutien de l’association à une organisation terroriste, le CCIF n’a pour l’instant pas réagi.

Pourtant, le site de l’association revendique son appartenance et son soutien au groupe terroriste du PKK puisque le portrait d’Oçalan trône dans la salle dans laquelle s’est tenu le meeting et sur le site internet de l’association.

Etre un kurde de la diaspora en Rhône-Alpes

Le portrait du terroriste Oçalan est toujours affiché dans cette salle. Et les membres du CCIF n’auraient pas du ignorer la présence du portrait du leader d’un groupe terroriste plusieurs fois condamnés en France.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/28/dix-kurdes-condamnes-a-paris-pour-financement-du-pkk_4565253_3224.html

Si il y a eu, comme l’ont déclaré en privé certains organisateurs « une méconnaissance » du lieu de tenu de ce meeting sur le moment, il est évident qu’il ne peut plus y avoir de doutes à présent.
Il est en effet inacceptable que les familles et les participants n’aient pas été tenu informés que le lieu du meeting serait un poste arrière de propagande, qui fait l’apologie du terrorisme sur le territoire français.

La communauté turque attend donc des explications et des excuses de la part du CCIF et que ce dernier prenne ses distances avec cette association qui au regard des éléments cités fait l’apologie d’une organisation terroriste. Nous serons ravis de publier leur déclaration.

FKA

Quitter la version mobile