Le premier lycée privé musulman d’Alsace inauguré ce vendredi 9 octobre à Strasbourg. Il accueille 24 élèves depuis lundi dans le quartier de Hautepierre.
Situé dans la zone d’activités tertiaires du quartier de Hautepierre à Strasbourg, le premier lycée musulman privé d’Alsace a ouvert ses portes ce lundi 5 octobre. Pour l’instant, il n’accueille que 24 élèves de seconde. Une douzaine d’enseignants ont été recrutés.Les élèves suivent le programme de l’éducation nationale. L’établissement n’est pas sous contrat avec l’éducation nationale, mais espère l’être à l’issue de la période d’observation qui est de cinq ans. « Notre lycée offre en matières optionnelles des cours de religion musulmane et en langues étrangères, le turc et l’arabe » explique Murat Ercan, président du lycée et coordinateur de l’union des affaires culturelles turco-islamiques de Strasbourg (DITIB). « Nous appliquons le programme de l’éducation nationale. L’objectif est que les élèves puissent passer le baccalauréat avec succès« .
Murat Ercan, président du lycée musulman de Strasbourg. La scolarité coûte entre 750 et 2.000 euros par élève et par an. Le tarif est fonction des revenus des parents. Dans un ou deux ans, le bâtiment qui abrite actuellement le lycée, devrait accueillir des étudiants en théologie. Les lycéens déménageraient alors dans d’autres locaux situés sur le même site à Hautepierre. ( Radio France )