MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

L’Institut Pasteur va lancer des essais pour un traitement contre le coronavirus

traitement coronavirus

L’Institut Pasteur de Lille (Nord) a annoncé, lundi, avoir recruté un premier candidat pour un essai clinique de traitement contre la Covid-19.

L’institut de recherche lillois, qui a besoin de volontaires pour la deuxième phase des essais, recherche des personnes âgées de plus de 50 ans, non vaccinées et présentant au moins un symptôme de la Covid-19.

L’étude, qui sera menée sur plusieurs centaines de patients, doit mesurer l’efficacité du Clofoctol dans la prévention de l’hospitalisation et dans la prise en charge précoce de patients atteint du Coronavirus.

Le Clofoctol est un médicament synthétique, antibiotique et bactériostatique qui n’était plus commercialisé depuis 2005. Mais depuis quelques temps, des études essaient de démontrer son efficacité dans le traitement du cancer ainsi que celui de la Covid19.

Selon les médias français, le traitement sera aussi sous forme de suppositoires à prendre deux fois par jour pendant cinq jours.

Dans son étude publiée lundi, l’institut a par ailleurs insisté sur le fait que la vaccination seule ne suffirait pas à enrayer la pandémie.

En effet, d’après l’institut de recherche, le fait que certains pays n’accèdent pas à la vaccination notamment pour des raisons financières mais aussi logistiques va compliquer la lutte contre ce virus.