Les ressortissants turcs vivant à l’étranger vont pouvoir bénéficier des mêmes conditions de vaccination anti-Covid que les citoyens en Turquie, a déclaré, Zafer Sirakaya, député de l’AKParti, en charge des Turcs de l’étranger.
En effet, la Turquie a lancé, dimanche, sa campagne de vaccination pour les plus de 55 ans ainsi que pour certaines catégories prioritaires telle que les forces de l’ordre.
Mercredi, Zafer Sirakaya a déclaré que les ressortissants turcs souhaitant se faire vacciner en Turquie pouvaient prendre rendez-vous via la plateforme E-DEVLET. Ainsi, selon les mêmes critères que les citoyens de Turquie, ils seront déclarés éligibles ou non.
Ainsi, ces citoyens pourront prendre rendez-vous dans n’importe quel hôpital public en Turquie.
Plus de 20 millions de doses
Au 21 avril, la Turquie a déjà administré pratiquement 20 millions 600 milles doses. Dans le détail, 12 683440 personnes ont reçu la première dose tandis que 7 903 506 personne ont reçu les deux.
En plus des citoyens âgés de plus de 55 ans, la Turquie mène en parallèle une campagne de vaccination dans des secteurs clés. Ainsi, les salariés du secteur du tourisme, les journalistes y compris étrangers ont bénéficié des premières doses.