Je suis non seulement intellectuellement contre le système, mais aussi dans ma vie quotidienne. Aussi Je suis contre les élections telles qu’elles sont organisées. Je les tiens pour des confiscations et des dépossessions.
Les 12 candidats du 1er tour des élections présidentielles
Le premier tour des élections présidentielles dans lequel se présentait 12 candidats, a qualifié, en fonction du système électoral, Macron (recueillant 27, 8% des voix) et Marine Le Pen (23,1%) pour le second tour, (ce qui représente, en fait, compte tenu des non-inscrits, des abstentionnistes, des votes blancs, entre 10 et 15 % des Français.)
Les consignes de vote de 8 des 12 candidats, en faveur de macron, le soir même du premier tour des élections présidentielles et les ralliements en cascades à macron, qui se sont ensuivis les jours qui, ont démontré, une fois de plus, que les élections étaient une mascarade, une parodie de démocratie, au service de mêmes castes et de leurs propres intérêts.
Aucun des candidats, n’a d’ailleurs, mis au centre et au-dessus de tout, ce qui me motive : les droits humains, l’Egalité et les libertés humaines.
Mon idéal humain est l’humain souverain. Je suis pour un pouvoir au service de l’humain (et non l’inverse) et pour le pouvoir de Conseils d’humains souverains.
Je ne vois dans les occasions d’élections, que des moyens de porter le plus haut possible, la voix des droits humains, mais le plus important, ce sont les structures, qui n’existent pas en dehors de quelques faux semblants.
On a beau être contre les politiques menées contre l’humain et les peuples nous nous devons de nous occuper de politique, car les politiciens et leurs politiques s’occupent de nous à coups de lois liberticides et répressives.
Le moins pire
Il faut « choisir » à chaque élection, les candidats les moins pires, quitte à leur faire barrage à tous les niveaux par la suite.
Au deuxième tour des présidentielles, nous avons Macron et Marine Le Pen.
Macron, n’a cessé durant ses 5 années de mandat, de faire voter des lois liberticides, islamophobes discriminatoires, et répressives ; de stigmatiser et criminaliser les musulmans, pour leurs pratiques religieuses, pour leurs opinions. Il a notamment, fait fermer des dizaines de mosquées, des écoles musulmanes, fait dissoudre des dizaines d’associations sociales, humanitaires et antiracistes.*
Bref, il n’a cessé de violer les droits humains de parties de nos concitoyens et pas seulement des musulmans.
Demandez aux Gilets Jaunes, aux antivax et aux antipass – et il entend poursuivre et accentuer cette politique dictatoriale.
Avec ces petits mots lâchés, ici et là, il n’a cessé de nous dire tout le mépris qu’il avait pour nous ; qu’il faisait ce qu’il voulait.
Macron ne nous aime que muselés, dans l’acceptation et la soumission.
Il n’a aucune limite, attendez vous au pire, dont sans doute, peut-être, comme je le perçois, à un passe pseudo écologique, pour mieux contrôler nos mouvements.
Marine Le Pen, et d’autres candidats, ont été constamment dans la surenchère liberticide, répressive et islamophobe. Elle a été l’Aiguillon providentiel de Macron, en matière de lois liberticides et contribué à les « banaliser » et à les « légitimer ».
Je comprends que l’on puisse croire, puisque la propagande, ne cesse de nous le marteler, que Marine le Pen est plus dangereuse que Macron.
Cependant, nous sommes en situation d’urgence et le plus dangereux, pour nos droits et nos libertés, n’est pas Marine Le Pen, mais Macron.
Marine Le Pen est avocate, c’est aussi une mère de famille.
Avec l’élection de Marine Le Pen, tous les contre-pouvoirs joueront leur rôle. Leur vigilance et notre vigilance, seront de tous instants. Elle ne pourra faire ce qu’elle veut, en matière de violations des droits humains et d’exclusion de parties de nos concitoyens.
Daniel Milan
L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Passionné de la nature, il défend aussi de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage, la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice et Daniel a 72 ans. Ayant un passé riche en expérience, il cherche un éditeur pour publier ses écrits témoins de l’histoire. «
Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »