Pour moi, ce ne sera personne, encore qu’il y ait parmi les candidats, les pires, les inintéressants et les moins pires. Les pires des 12 candidats, présidentiables ou non, confondus, étant dans l’ordre, Macron, Zemmour, Pécresse, Roussel, Jadot, Le Pen ; les moins pires, Arthaud, Poutou, Mélenchon.
Macron a fait passer durant son mandat, le plus grand nombre de lois liberticides, islamophobes et antisociales. Zemmour, Pécresse, Le Pen sont eux dans la surenchère liberticide, islamophobe et répressive.
Roussel est candidat d’un parti (parti communiste) idéologiquement derrière un certain nombre de lois et d’officines liberticides.
Bref, tous, à quelques exceptions près, ont les mêmes idoles et obsessions. AUCUN, candidat, n’a mis au centre de son programme politique, l’humain, l’égalité humaine et les Droits humains.
J’ai tout de même apprécié les discours de Nathalie Arthaud et de Philippe Poutou, axés sur le social.
Aucune propagande n’a de prise sur moi, d’où qu’elle vienne de ceux qui nous la font à l’endroit, comme de ceux qui nous la font à l’envers.
Tous les mêmes ?
Tous les pouvoirs (à quelques rares exceptions) sont de connivence ; ils représentent la dépossession de nos droits et de nos libertés. Ils n’ont pour buts, que de piller, spolier, dominer et asservir les hommes et les peuples. Tous (à quelques exceptions près, et degrés divers) sont ennemis de l’homme, des peuples et de la vie.
Enfin pour ma part, je reste bien loin de ces guerres de clans au service des mêmes. Ils font partie de ceux que nous devons combattre au moyen de l’Egalité et des Droits humains. Je continue et continuerai à analyser l’actualité, comme de la non-actualité, à la lumière des faits prouvés, de ma raison et de ma conscience.
Jamais je ne soutiendrai une oppression, quelle qu’elle soit ; et continuerai à rêver d’un monde fondé sur l’égalité, la solidarité, la fraternité, la dignité, le respect des uns et des autres, l’échange et le partage, donc, débarrassé des privilèges et des suprématismes.
Nos Ennemis sont les pouvoirs et les suprématistes, ce ne seront jamais les immigrés, les musulmans et les pauvres, que les pouvoirs, les suprématistes et leurs idiots utiles nous désignent.
Aucun président sorti des urnes, élu avec 20% des électeurs, ne mettra jamais l’Egalité et les Droits humains au centre de ses actions politiques. Ils représentent un monde et un système qui ne sont pas les nôtres.
Nous ne sommes la propriété de personne.
Il nous appartient, chacun, de construire notre propre système, nos propres structures antisystème, fondé sur l’humain, la solidarité et le partage.
S’il fallait choisir ?
Néanmoins, s’il fallait quand même choisir, je dirais que pour battre Macron, il faut absolument se tourner vers un candidat qui a un discours le moins virulent contre les libertés.
Tous, d'une manière ou d'une autre veulent limiter nos libertés mais Jean Luc Mélenchon représente aujourd'hui le candidat qui peut laisser respirer les musulmans si le système le permet.
Daniel Milan
L’auteur se définit comme végétarien, musulman (soufi), égalitariste, anti-supremaciste. Passionné de la nature, il défend aussi de solutions alternatives anti-système, pour une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le partage, la défense de la vie et des droits humains. Originaire de Nice et Daniel a 72 ans. Ayant un passé riche en expérience, il cherche un éditeur pour publier ses écrits témoins de l’histoire. «
Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »