Site icon Medyaturk

Assassinat de Khashoggi: un sosie pitoyable a été utilisé

L’équipe d’agents saoudiens qui a tué le dissident saoudien à Istanbul a utilisé un sosie qui ressemble à M. Khashoggi, il portait les vêtements de la victime dans le cadre d’une opération de camouflage.

La Turquie a divulgué lundi une séquence vidéo avec une caméra de sécurité montrant le sosie déambulant dans les rues d’Istanbul peu après la mort de M. Khashoggi dans le consulat saoudien. L’imposteur était facilement reconnaissable car il portait des chaussures de modèles et de couleurs différentes de celles de M. Khashoggi lors de son entrée au consulat. Un responsable saoudien ainsi qu’un autre saoudien informé de l’enquête du royaume sur le meurtre a confirmé la ruse.

L’inclusion d’un sosie oriente encore plus les soupçons vers un assassinat prémédité par l’entourage du prince saoudien Mohammed Ben Salman (MBS). La mort du journaliste est survenue le 2 octobre, alors que celui-ci était simplement venu retirer une transcription de son divorce.

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a demandé que les 15 membres de l’équipe ainsi que le commanditaire soient jugés à Istanbul. Il a également demandé que le lieu où se trouve le corps soit enfin divulgué.

 

Fatih Tufekci

Quitter la version mobile