François Fillon annulé à la dernière minute et sans explication sa visite au Salon de l’agriculture ce mercredi. Visé par une information judiciaire dans le cadre du PenelopeGate, le candidat a été convoqué par les juges, selon des sources proches du candidat. Il cherche comment répliquer.
François Fillon a reçu ce mercredi matin une convocation par les juges d’instruction en charge de l’affaire Penelope Fillon, selon des sources proches du candidat. Dans le cadre de l’affaire touchant l’emploi de son épouse à l’Assemblée nationale, les juges d’instructions ont décidé de convoquer François Fillon. C’est ce qui a déclenché ce matin l’annulation de sa visite au Salon de l’agriculture. François Fillon doit voir son équipe de campagne ce matin, avant de tenir une conférence de presse ce midi. L’ancien Premier ministre ne sait pas quelle stratégie adopter face à la convocation du juge : coopérer avec les juges ou ne pas répondre à la convocation.
Ce mercredi matin, l’équipe de campagne n’avait fourni aucune raison à cette annulation de dernière minute alors qu’une partie de son entourage et quelques élus étaient déjà présents sur place pour accueillir l’ancien Premier ministre, dont la campagne est en difficulté depuis les révélations du Canard enchaîné sur l’emploi de son épouse et de deux de ses enfants comme collaborateurs parlementaires.
Par Mustafa Y.