François Fillon, empêtré dans ses déboires risque fort de ne pas être au second tour. De nombreux élus pensent à un plan B, Alain Juppé. Le maire de Bordeaux ne veut pas diviser la droite pour le moment et dit « qu’à l’instant T, la question ne se posait pas ».
Même si François Fillon n’est pas mis en examen mais que ce soit plutôt Pénélope Fillon pour les années où elle avait été salariée par Marc Joulaud cela ne changera pas son image ternie d’homme «d’irréprochable ». Dans les coulisses c’est Nicolas Sarkozy qui joue aux échecs et place méthodiquement ses pions. Perdant des primaires il ne peut pas y aller personnellement, car il traine beaucoup de casserole ; les écoutes, l’affaire Bygmalion, les financements libyens, les sondages de l’Elysée ou encore l’arbitrage Tapie. Non Nicolas Sarkozy veux jouer la carte de la jeunesse face à Emmanuel Macron et mise tous sur François Baroin.
Le seul défaut de François Baroin c’est qu’il n’a pas de programme comme Alain Juppé, à moins qu’il reprenne celui de son mentor Nicolas Sarkozy.
FTU