Site icon Medyaturk

Ay Yildiz sera le futur quartier général de la défense de la Turquie

ay yildiz karargah

Le projet Ay Yildiz, futur quartier général de la défense de la Turquie, prendra sa place parmi les quartiers généraux les plus modernes et fonctionnels au monde avec son design, son originalité, sa taille et ses caractéristiques technologiques.

La fondation du « Projet de quartier général interarmées », qui rassemble le ministère de la Défense nationale, l’état-major et les commandements des forces dans une même installation, a été posée le 30 août lors d’une cérémonie en présence du président Recep Tayyip Erdoğan. Alors que ce quartier général conjoint devait être inauguré le 29 octobre 20230, le président Erdoğan a donné instruction de le finir pour le au 19 mai 2023.

Avec le projet Ay Yıldız, nous allons créer une structure qui donne la peur à l’ennemi et la confiance à l’ami.

RECEP TAYYIP ERDOGAN


« Le TSK disposera d’un centre de gestion adapté aux besoins de l’état-major interarmées », a par ailleurs déclaré, Hulusi Kar, ministre de la Défense nationale.

Avec le projet, également connu sous le nom de « Projet Ay Yildiz « , il vise à assurer une coordination efficace et rapide d’une part, et à économiser du temps, de l’énergie et de la main-d’œuvre d’autre part.

Le campus, qui attire l’attention par sa structure architecturale, sera situé sur une superficie de 12 millions 620 000 mètres carrés. Les bâtiments appartenant au ministère de la Défense nationale, à l’État-major, aux commandements des forces terrestres, navales et aériennes seront réunis sous un même toit avec la réalisation du « projet Ay Yildiz ».

La forme en croissant en référence au drapeau Turc

Le campus, construit autour de bâtiments en forme de croissant et d’étoile, aura un total de 890 000 mètres carrés d’espace intérieur, avec des bâtiments administratifs appartenant au ministère de la Défense nationale, l’état-major, le commandement des forces terrestres, le commandement des forces navales et le commandement de l’armée de l’air.

Il y aura des salles de conférence, une d’une capacité de 1680 personnes, deux d’une capacité de 502 personnes et deux d’une capacité de 251 personnes, dans la structure en forme de croissant qui sera utilisée en commun et située au milieu de la salle principale structure du campus, qui desservira un total de 15 mille personnes. Ces zones seront entourées d’une zone de cérémonie de 23 000 mètres carrés en forme de cercle.

Devant l’espace se dressera un bâtiment d’accueil et d’exposition en forme d’étoile. En plus de sa structure architecturale différente, le nouveau campus a été conçu en utilisant toutes les possibilités de la technologie de construction, de sa structure en béton aux mesures de cybersécurité, des attaques balistiques aux menaces CBRN.

Les bâtiments du siège social aux caractéristiques écologiques et intelligentes prendront leur place parmi les sièges sociaux les plus modernes et fonctionnels au monde par leur design, leur originalité, leur taille et leurs caractéristiques technologiques.

Ramazan Calli

Quitter la version mobile