7 civils et 4 membres de l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont été tués, dimanche, dans l’explosion bâtiment de 4 étages dans le quartier d’Ahmad Chahawi. Le bâtiment avait été piégée par les terroristes du YPG/PKK dans la ville d’Afrin (Nord de la Syrie) lors de leur fuite.
L’explosion a eu lieu dimanche soir lors du ratissage effectué par les membres de l’ASL, tuant 11 personnes en plus des dégâts occasionnés dans plusieurs bâtiments et des véhicules proches des lieux de l’incident.
Avec les premières lueurs de jour, l’ampleur des dégâts est devenue beaucoup plus visible.
Un fossé de 4 mètres de profondeur s’est creusé dans les lieux de l’incident et plusieurs bâtiments adjacents sont devenus inexploitables.
Nasser Fouad, l’une des personnes affectées par l’explosion, a perdu deux de ses proches; qui étaient dans la maison à l’heure de la déflagration. Il a pleuré les victimes et a condamné l’organisation terroriste (Yekîneyên Parastina Gel) YPG.
« Ils ont planté des bombes et des mines dans les maisons appartenant aux personnes qui s’opposent à eux, nous étions heureux après leur départ, mais ils ne nous laisseront pas en paix »
Le YPG, branche syrienne du (Partiya Karkerên Kurdistan) PKK est l’organisation terroriste préférée des Occidentaux, les superlative pour évoquer leur bravoure, leur honnêteté, leur empathie envers les civils est légion. Les USA ne manquent pas non plus d’éloge vu qu’ils leur ont fourni des tonnes et des tonnes d’armes et se munissaient retrouvés dans les sous-sols d’Afrin. Le YPG emploie exactement les mêmes méthodes que les autres organisations terroristes mais la question est de savoir jusqu’à quand l’Occident va encore les considérer comme des alliés.
FTU