Site icon Medyaturk

Vacances en Turquie

wallup.net

La Turquie devient, année après année, l’une des destinations les plus recherchées pour les touristes dans le monde entier …

La beauté naturelle de la Turquie combinée à ses monuments historiques, l’hospitalité du peuple turc et les belles stations de luxe attirent chaque année des millions de personnes et font que tous ceux qui visitent la Turquie tombent amoureux d’elle et restent toujours ivres de sa beauté.

La Turquie est un pays énorme, et il n’est pas surprenant qu’elle offre des vacances inoubliables. Nous vous présentons quelques-unes des destinations les plus attrayantes de ce pays magique.

1-ISTANBUL

Istanbul plus grande ville du pays est le cœur culturel, économique et historique. L’histoire a laissé des traces des anciens Empires romaine, byzantine et ottomane, et pour cause elle fut leur capitale. En 2010, il a été élu la capitale européenne de la culture, autrefois elle était connue sous le nom de Constantinople. Un autre avantage exclusif d’Istanbul est qu’elle est située sur deux continents, Europe et en Asie. Le Bosphore qui relie le golfe de Marmara à la mer Noire est  la frontière entre les deux continents.

Les attractions uniques d’Istanbul sont des bâtiments étonnants comme Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, Yeni Cami (Nouvelle Mosquée), le Palais de Topkapi, le Musée Archéologique et Pera. D’une manière générale, chaque partie d’Istanbul a quelque chose de caractéristique et unique. Il ne faut pas oublier les nombreux centres commerciaux, ainsi que les hôtels exclusifs tels que Fairgrounds Park Prestige Suites Bosphorus, Four Seasons Hotel Istanbul au Bosphore, ou Istanbul Bomonti Hilton Hotel & Conference Center, où vous pourrez profiter de vacances complètes pour le corps et l’esprit, sans faire impasse sur les délicieux mets culinaires turcs.

2-PAMUKKALE

Les formations naturelles étonnantes dans le sud-ouest de la Turquie, dont le nom en turc signifie « Château de coton ». Le site complexe et unique sous forme de bassins en cascade peu profonds ont été formés par le dépôt de minéraux par le débordement d’eau minérale. Ce site est classé depuis 1988, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans la région de Pamukkale se trouve l’ancienne ville d’Hierapolis qui a été construite au IIe siècle av. J.-C., utilisée comme station thermale. Elle fut constamment embellie et développée par les Romains et les Byzantins qui lui reconnaissaient d’extraordinaires vertus thérapeutiques.  Hiérapolis poursuivit son développement; la nouvelle doctrine chrétienne y trouva un terrain fertile grâce à la prédiction de l’apôtre Philippe qui fut martyrisé ici en l’an 87.

Hiérapolis devint dès lors un centre religieux important. A partie de cette époque, jusqu’au 6e siècle après J.C., la ville fut couverte de monuments. A l’intérieur des remparts se trouvaient les maisons d’habitation et les traditionnelles édifices urbains, de grandes églises, des thermes, des maisons de cure et de massage, des fontaines, un théâtre, une bibliothèque, un marché, des statues

3-ALANYA

Alanya est une région touristique de la Turquie qui comporte de nombreuses plages magnifiques, des centres de villégiature de luxe, une nature intacte et des monuments historiques. Alanya qui a été le centre de nombreuses civilisations à travers les âges est située en face de la chaîne de Toros sur la mer Méditerranée. Importante ville des empires romaine, byzantine, seldjoukide et ottomane, elle servait de bastion défensif. La tour rouge et le château d’Alanya, symboles célèbres de la ville, ont été construits durant la période de seldjoukide, afin de protéger toute la région. Selon les recherches réalisées dans la grotte Kadini, l’histoire d’Alanya remonte à 20 000 av. J.-C.

En ce qui concerne les plages, Alanya est un paradis pour les touristes et les hédonistes du monde entier pour son long littoral de 15 km. La plage la plus célèbre est située sur la côte ouest Cleopatra tandis que l’autre côté se trouvent celles de  Keykubat, Portakal (ou la plage d’Oba) ou encore la plage de Kargicak (Mahmutlar). Il y a d’autres perles absolument irrésistibles sur la côte ouest d’Alanya, Fugla (plage d’Incekum) et la fantastique plage d’Ulas aux eaux turquoise. En plus de profiter de ces plages, Alanya offre la possibilité de faire de la plongée, des excursions safari en jeep, quads et en bateau, ainsi que la possibilité de louer un yacht de luxe par lequel vous pourrez regarder dans les baies les plus cachées et des plages.

4-VALLÉE DES PAPILLONS

Sur la côte méditerranéenne de la Turquie, dans une petite vallée verte, avec ses plages de galets, une mer fascinante surlignée en bleu, se trouvent les montagnes vertes, les cascades cachées et le grand canyon, considéré comme l’un des endroits les plus pittoresques et les plus incroyables de Turquie. Cela peut sembler être un conte de fées, mais la vallée des papillons, ou le nom turc « Kelebekler Vadisi ». Elle est une commune hippie moderne, qui croit en la paix et le bien-être de toutes les personnes, prenant la devise «Vivre en harmonie avec la nature», mais criblée de barbecue de nuit sur la plage et un manque de volonté de vivre dans le monde réel.

La plupart des touristes visitent la vallée des papillons via navires et bateau. Ils vont principalement de la célèbre station touristique d’Olu Deniz et Fethiye, et  l’île grecque de Rhodes.

Comme le révèle son nom l’indique il abrite de nombreuses espèces de papillons, mais visible d’a certaines périodes de l’année. Que vous les voyiez ou non, Kelebekler Vadisi  est l’expression «un chef-d’œuvre de la Mère Nature».

5-ANTALYA

La région d’Antalya attire des millions de personnes avec nature belle nature et sa richesse historique. Cette combinaison de soleil, de mer bleu profond et de montagnes vertes couvertes de végétation luxuriante est une rareté que l’on ne retrouve pas dans n’importe quelle partie du monde. Antalya est située dans la partie sud de la péninsule d’Anatolie, sur la côte méditerranéenne. Toute la baie est la nommé la «Riviera turque». À côté de cela se trouve les sites touristiques les plus célèbres de la région qui sont Lara, Kemer, Belek, Side et Kas.

Antalya dispose de nombreuses stations de luxe, « hôtels boutique » et centres de spa. Vous pourrez profiter de la beauté historique, comme les restes de l’ancienne ville d’Olympos, la forteresse Alara, Kirgoz Inn, Termessos, Phaselis ainsi que des grottes naturelles de Karain et Beldibi, ou bien encore des fantastiques chutes d’eau Manavgat, Duden et Kursunlu.

Les plages les plus populaires de la région sont Olympos Beach, Alanya Portakal (Orange Beach), Alanya Damlatas Beach, Konyaalti Beach, Lara Beach et Patara Beach. En plus des magnifiques plages, vous pourrez pratiquer le parapente, la cordillère aventureuse à Kemer ainsi que  des achats de souvenirs  variés et exclusifs dans toute la région d’Antalya.

La Turquie offre une grande variété choix pour créer des vacances parfaites de détente et de plaisir. Peu importe la destination et le type de vacances que vous choisirez, vous en repartirez émerveillé.

FTU

Quitter la version mobile