Après avoir rencontré le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, en marge du sommet du G20, l’Allemagne est impatiente de montrer qu’elle est impartiale face au terrorisme.
En effet, les autorités turques ont attiré leur attention sur les activités de propagande liées au Parti des travailleurs du Kurdistan interdit ( PKK ) sur le sol allemand.
« Je pense que la Turquie est juste quand elle nous avertit et nous dit que nous ne devrions pas permettre au PKK de mener des activités de propagande en public », a déclaré le ministre allemand des affaires étrangères, Sigmar Gabriel.
« Le PKK a été interdit dans ce pays depuis le début des années 1990. Et à juste titre. Non seulement pour ce qu’ils ont fait en Turquie, mais aussi en raison des raquettes, du trafic de drogue et du commerce des armes dans ce pays « .
Il reste à voir si les relations avec la Turquie et son leader seront normalisées avant le rassemblement à Hambourg la semaine prochaine. L’Allemagne a souligné que le président Erdogan sera un invité de marque apprécié.
FTU