\r\n\r\n
Vague de froid : des magasins turcs ouvrent leur porte aux chiens errants
\r\n
A Istanbul, des gérants de magasins ont fait preuve de solidarité en ouvrant leurs commerces aux chiens errants de la ville afin de les protéger des températures hivernales. 30millionsdamis.fr revient sur cette initiative généreuse.
\r\n\r\n
\r\n
\r\n
\r\n
\r\n
\r\n
Les photos des animaux errants accueillis dans les magasins ont fait le buzz sur le web.
\r\n
Spontanément, ils ont ouvert leur boutique. Alors que la Turquie fait face à une vague de froid soudaine et qu’Istanbul, est ensevelie sous la neige, plusieurs magasins ont fait preuve de générosité. Sans se concerter, des commerçants ont laissé des chiens errants de la ville dormir au chaud, en journée mais aussi la nuit. Les photos de ces toutous recueillis ont petit à petit émergé sur les réseaux sociaux.
\r\n\r\n
« L’AMOUR RÉCHAUFFE »
\r\n
« N’oubliez pas que seul l’amour vrai réchauffe » indique Arzu Inan, la directrice du magasin de vêtements Penti.\r\nLe grand centre commercial l’Atrium, situé à Bakirkoy, à quelques kilomètres d’Istanbul, a également ouvert ses portes aux animaux.
\r\n
Selçuk Bayal vient souvent en aide aux animaux de son quartier. Mais cette fois, il a décidé d’en faire plus en transformant sa petite papeterie en refuge temporaire. Pendant cette vague de froid, il a notamment recueilli une douzaine de chats abandonnés. Une initiative qui a pu déranger certains de ses clients… mais qu’importe, le commerçant s’obstine ! Il a même affiché une pancarte sur laquelle on peut lire : « Pour ceux qui sont dérangés par les chats, n’achetez pas ici ! ».
\r\n\r\n
UNE CHAÎNE DE SOLIDARITÉ
\r\n
Pour lui, l’essentiel est de les nourrir et de leur offrir un endroit chaud où se reposer : « Ils sont reconnaissants de la moindre aide apportée. Le regard de ces matous nous montre combien ils me remercient » dit-il.
\r\n
De part et d’autre de la ville, certaines personnes sont aussi venues apporter des couvertures et des croquettes à ces laissés-pour-compte. Une belle chaîne de solidarité
\r\n
30 millions d’amis.
\r\n\r\n
\r\n
\r\n
\r\n