Site icon Medyaturk

Anadolu ouvre de nouveaux bureaux en Afrique et en Amérique du Sud

Anadolu ouvre de nouveaux bureaux en Afrique et en Amérique du Sud

\r\n

\r\n

\r\n

\r\n

Le vice-PDG de l’agence de presse turque Anadolu, Metin Mutanoglu, a annoncé, jeudi, l’ouverture de nouveaux bureaux en Afrique et en Amérique du Sud.

\r\n

«L’agence accordera la priorité au continent africain au cours de l’année 2016», a-t-il déclaré, lors d’un discours prononcé à Londres à l’occasion du congrès des agences de presse européennes.

\r\n

«Nous envisageons d’ouvrir quatre bureaux à Abuja [Nigéria], Dakar [Sénégal], Mogadiscio [Somalie] et à Johannesburg [Afrique du Sud]. Nous prévoyons également d’ouvrir d’autres bureaux dans la République démocratique du Congo et au Kenya », a-t-il ajouté.

\r\n

Mutanoglu a indiqué qu’en ce qui concerne l’Amérique du Sud, la priorité sera accordée à l’Argentine, au Venezuela et au Mexique. «Nous comptons ouvrir un bureau à Buenos Aires. Nous avons, à l’heure actuelle, un réseau de journalistes contractuels au Brésil, en Colombie et au Canada», a-t-il précisé.

\r\n

Mutanoglu a ajouté que Anadolu dispose de 34 bureaux à l’étranger, de 84 correspondants, soulignant que l’agence diffuse des informations en 10 langues.

\r\n

EZ

\r\n\r\n

Quitter la version mobile