\r\n\r\n« Les agissements des organisations terroristes telles que le PKK, le YPG, Daech, Al-Qaida et Boko Haram constituent les principaux obstacles à l’ancrage des droits fondamentaux et des libertés », a déclaré le président turc.\r\n
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que « Les agissements des organisations terroristes, telles que le PKK, le YPG, Daech, Al-Qaida et Boko Haram, constituent les principaux obstacles à l’ancrage des droits fondamentaux et des libertés ».
\r\n
C’est ce qui ressort d’un message publié par Erdogan, jeudi, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, qui correspond au 10 décembre de chaque année, date de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par les Nations Unies.
\r\n
« Il est nécessaire que la communauté internationale coopère d’avantage dans le domaine de la lutte contre ces organisations criminelle », a-t-il écrit.
\r\n
« En préservant l’équilibre délicat entre sécurité et libertés, la Turquie lutte activement contre le terrorisme », a assuré Erdogan.
\r\n
«La Turquie fait partie des premiers pays à avoir signé la convention des Droits de l’Homme et elle poursuit avec détermination sa coopération avec les institutions internationales dans ce domaine», a-t-il ajouté.
\r\n
«Durant ces treize dernières années, la Turquie a accompli de nombreuses réformes au niveau des droits et des libertés, qui ont touché l’ensemble de la population», a-t-il poursuivi.
\r\n
Le président turc a rappelé que son pays accueille, depuis plusieurs années, près de 2,5 millions de réfugiés sans établir de distinctions ethniques ou religieuses.
\r\n
«Je souhaite que journée particulière apporte paix, prospérité et justice à notre nation et à l’ensemble de l’Humanité», a conclu le président turc dans son message.