\r\n\r\nAu vu des événements géopolitiques mondiaux qui ont émaillé l’année 2015, la réussite de l’économie turque ne peut pas être négligée, d’après Mehmet Simsek.\r\n
Le vice-Premier ministre turc, Mehmet Simsek, a annoncé que la Turquie a enregistré une bonne performance en termes de croissance économique malgré les difficultés conjoncturelles qui ont émaillé l’année 2015.
\r\n
Le vice-Premier ministre turc a diffusé un communiqué, jeudi, à la suite de l’annonce des données relatives à la croissance du troisième trimestre de l’année 2015.
\r\n
L’économie turque a enregistré une croissance économique de 4% au troisième trimestre de 2015, en comparaison avec la même période de l’année 2014, réalisant ainsi, une performance supérieur aux estimations (2,7%), a indiqué Simsek.
\r\n
« Malgré l’incertitude politique, qui a prévalu en Turquie entre les deux élections législatives, les tensions géo-politiques naissantes dans les pays voisins, les problèmes économiques de l’Union européenne, partenaire privilégié de la Turquie, et le ralentissement de l’économie chinoise, deuxième puissance économique mondiale, la croissance économique turque constitue une réussite à ne pas négliger », a-t-il ajouté.
\r\n
Simsek a estimé que la croissance économique pour l’année 2016 sera davantage importante, à la faveur des réformes qui vont être mises en ouvre, et qui permettront d’augmenter le potentiel de la croissance.
\r\n
» L’économie turque se détache des pays en développement grâce aux réformes réalisées et à ses fondements solides », a-t-il conclu.