MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le CCIF porte plainte contre Marlène Schiappa

CCIF Marlène Schiappa

Le CCIF va déposer plainte à l’encontre de la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa pour avoir affirmé, au cours d’une interview télévisée, que le Collectif avait lancé « des appels à la haine et à la violence ».

L’association de lutte contre les discriminations à caractère islamophobe, a indiqué que « le 7 février, Marlène Schiappa « a prétendu que le CCIF, avait effectué des appels à la haine et à la violence ».

Elle est ensuite revenue « sur cet argument en rangeant le CCIF parmi les organisations qui lancent des appels à l’apologie du terrorisme, à la haine de l’autre et tiennent des propos antisémites ».

Le CCIF souligne d’ailleurs n’avoir jamais été condamné ni même poursuivi pour de tels faits et dénonce une « diffamation » grossière.

Malgré sa dissolution fin octobre, l’association annonce déposer plainte par l’intermédiaire de son liquidateur.

À noter également que le CCIF a déjà engagé une procédure à l’encontre du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, pour l’avoir accusé d’être impliqué dans l’attentat qui a coûté la vie à Samuel Paty en octobre dernier.

Depuis, face à l’offensive menée par l’exécutif français contre plusieurs associations dont l’ONG humanitaire musulmane « Barakacity », le CCIF a décidé de s’auto-dissoudre sur le territoire français pour protéger ses actifs et ses membres, mais avait annoncé la délocalisation de son siège à l’étranger pour internationaliser ses actions.