Les services du renseignement turcs (MIT) ont neutralisé Müzdelif Taskin, le soi-disant responsable syrien de l’ordre public général pour le compte du PKK, et le planificateur de l’attentat de Daglica en 2007, à Qamishli dans le nord de la Syrie.
Selon les informations reçues lundi de sources de sécurité, le MIT a déterminé que Müzdelif Taskin, au nom de code « Aslan Çele/Aslan Samura », qui a rejoint le PKK en 1988, était passé de l’Irak à la Syrie.
Organisant une opération sur l’autoroute Qamishli-Amoudah, le MIT a neutralisé Taskin.
Le terroriste Müzdelif Taskin, qui a planifié l’attaque à l’arme lourde contre le bataillon de commando des forces armées turques à Daglica en 2007, au cours de laquelle 12 soldats sont tombés en martyrs et 16 autres ont été blessés, a mené de nombreuses activités en Irak et en Türkiye pour le compte du PKK.
Il a été établi que Taskin, qui faisait partie des soi-disant officiers provinciaux de Zap affectés par l’organisation en 2010, a fourni une formation militaire et idéologique aux nouvelles recrues du PKK, s’est rendu en Syrie avant l’opération « Source de paix » et a mené des activités critiques au sein du PKK/YPG.
Il a été établi que Taskin, qui a été en dernier lieu le soi-disant officier général de l’ordre public syrien de l’organisation terroriste, a organisé et participé personnellement à de nombreuses actions pendant environ 35 ans.