MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Début des affrontements à la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie

À la suite de la provocation de l’Arménie, des affrontements ont éclaté à la frontière de l’Azerbaïdjan. Il a été rapporté qu’il y avait eu des pertes dans les forces arméniennes pendant les affrontements.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé que l’armée arménienne avait mené une provocation à grande échelle dans la soirée en direction de Dashesen, Kalbajar et Lachin à la frontière.

L’ARMÉNIE POSE DES MINES

Dans la déclaration, il a été rapporté que des groupes de sabotage des forces armées arméniennes ont posé des mines sur les champs et les routes entre les positions de l’armée azerbaïdjanaise dans différentes directions. À la suite des mesures prises par les troupes azerbaïdjanaises pour prévenir cette situation, des affrontements ont eu lieu.

SOUS LE FEU INCESSANT
Depuis les positions de l’armée arménienne dans les provinces de Basargider, Istisu, Karakilise et Gorus, certaines positions et bunkers de l’armée azerbaïdjanaise dans les provinces de Dashesen, Kalbajar et Lachin ont été continuellement tirés avec des armes de différents calibres, y compris des mortiers. À la suite de l’attaque, il y a eu des victimes parmi le personnel militaire et des dommages aux infrastructures militaires.

LES ARMÉNIENS ONT SUBI DES PERTES

Il a également été déclaré que l’armée azerbaïdjanaise avait pris les mesures nécessaires pour faire taire les points de tir des forces armées arméniennes et empêcher l’expansion du conflit. Il a été signalé qu’il y avait eu des pertes dans le personnel et l’équipement des forces armées arméniennes, qui ont participé à des opérations de provocation contre l’Azerbaïdjan.

Affirmant que l’administration d’Erevan est entièrement responsable du conflit et des pertes, le communiqué indique que des informations supplémentaires seront fournies au public.

« L’ARMÉE AZERBAÏDJANAISE CIBLE LE MENSONGE DES CIVILS »

Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé que les contre-mesures mises en œuvre en réponse aux provocations de l’Arménie étaient de nature locale et visaient des cibles militaires, et que les rapports sur l’intervention de l’armée azerbaïdjanaise sur le territoire arménien n’étaient pas vrais. Dans la déclaration du ministère, il a été rapporté que les informations diffusées par l’Arménie sur le ciblage présumé de la population civile et des infrastructures par l’armée azerbaïdjanaise ne reflètent pas la vérité.

« LES POINTS DE TIR VISENT DES CIBLES MILITAIRES »
« En réponse aux provocations de l’Arménie, les contre-mesures sont de nature locale et visent des cibles militaires légitimes qui sont des points de tir. Les mesures de rétorsion sont de petite envergure. Il vise à assurer la sécurité des frontières de l’Azerbaïdjan et à mettre fin aux provocations de l’Arménie », indique le communiqué. Dans une autre déclaration du ministère, il a été déclaré que les rapports sur l’intervention de l’Azerbaïdjan sur le territoire de l’Arménie n’étaient pas vrais.

2. LE PLUS GRAND CONFLIT APRÈS LA GUERRE DU HAUT-KARABAKH

Il est dit que c’est le plus grand conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan après la guerre du Haut-Karabakh.

Ramazan Calli