Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré sur Twitter qu’il avait contracté le coronavirus.
Erdogan a déclaré que lui et son épouse Emine Erdogan avaient contracté le Covid-19.
« Aujourd’hui, ma femme et moi avons été testés positifs au Covid-19 après des symptômes bénins. Nous avons une maladie bénigne dont nous avons appris qu’elle est une variante d’Omicron.
« Nous sommes au début de notre mission. Nous continuerons notre travail à la maison. Nous attendons avec impatience vos prières. »
Le président Erdogan et son épouse ont effectué une visite officielle en Ukraine cette semaine.
Emine Erdogan a déclaré sur Twitter: « Seulement ensemble, accrochez-vous ensemble. J’espère que nous surmonterons cette maladie avec M. Tayyip dès que possible. Nous attendons vos prières. »
Le leader du CHP, Kemal Kilicdaroglu, et le maire métropolitain d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, ont également envoyé leurs condoléances à Erdogan sur Twitter.
Plusieurs chefs d’états et ministres ont également souhaité un bon rétablissement à Erdogan sur Twitter. Le président Turc les a remercié un par un.
Appel du ministre de la santé pour les vaccins
Selon les données partagées vendredi par le ministère de la Santé, 111 000 cas de coronavirus ont été détectés au cours de la dernière journée et 248 personnes sont décédées.
Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que le nombre de cas avait augmenté en raison de la propagation facile de la variante Omicron.
C’est pourquoi tout le monde devrait se faire vacciner, a-t-il souligné. Appel du ministre de la santé pour les vaccins
Ramazan Calli