Site icon Medyaturk

Les Français vaccinés en Turquie peuvent désormais obtenir leur passe sanitaire

passe sanitaire Turquie

Les Français de l’étranger et leurs ayants droit, vaccinés avec un vaccin reconnu par l’Agence Européenne du médicament, peuvent s’ils le souhaitent, demander l’obtention d’un passe sanitaire pour faciliter leur séjour sur le territoire national, a annoncé la diplomatie française, jeudi.

Ainsi, selon ce communiqué, « la délivrance d’un QR code leur permettra de régulariser leur situation vaccinale dans l’application TousAntiCovid ».

Ainsi, les citoyens ayant été vaccinés dans un pays membres de l’Union européenne ainsi que des pays comme le Royaume-Uni, le certificat Covid numérique fourni était déjà accepté en France.

Désormais, l’Union européenne a inclus la Turquie, l’Ukraine et la Macédoine du Nord dans sa liste de vaccination acceptée.

Comme le rappelle le communiqué, « depuis le 21 juillet 2021, le passe sanitaire est obligatoire en France pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ainsi que les restaurants, bars, hôpitaux, avions, trains et grandes surfaces ».

Les Français de l’étranger qui souhaitent recevoir un QR code doivent se rendre sur le site dédié du gouvernement pour faire valider le vaccin.

A noter, par ailleurs, que pour l’instant, l’Agence européenne du médicament ne reconnaît que les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.

Ainsi, ceux qui ont reçu le vaccin chinois Sinovac ne pourront pas prétendre au passe sanitaire.

Quitter la version mobile