Site icon Medyaturk

Fin du couvre-feu en Turquie à partir du 1er juillet

Turquie fin restriction juillet

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la levée de tous les couvre-feux dans l’ensemble du pays à partir du 1er juillet.

Erdogan a animé lundi une conférence de presse concernant la situation actuelle dans la lutte contre le Covid-19 à l’issue de la réunion du cabinet présidentiel.

Ainsi, le chef d’état turc a indiqué qu’au cours de la dernière semaine, « la Turquie a été le pays ayant vacciné le plus au monde comparativement à sa population. »

« Notre objectif est d’élargir la campagne de vaccination à l’ensemble de la population de plus de 18 ans d’ici à quelques semaines », a-t-il ajouté.

Il a également annoncé la levée de tous les couvre-feux dans l’ensemble du pays à partir du 1er juillet. Ainis à partir de cette date, il n’y aura plus de couvre-feu le soir et le dimanche.

Par ailleurs, les restrictions de voyages entre les villes seront levées à la même date. De même, il n’y a plus de limite d’âge dans les transports en commun.

Les cafés et les restaurant réouvriront. En revanche, les restrictions pour la musique sont maintenues à 24 heures. Enfin, prévu d’abord au mois de juin puis reporté, les cinémas réouvriront également au 1er juillet.

La Turquie a par ailleurs accéléré son programme de vaccination. En effet, le pays a administré plus de 42 millions de doses dont 14 millions en deux doses.

Quitter la version mobile