Cojep international visite actuellement la République Démocratique du Congo (RDC) entre les dates du 21 et 27 mai avec une délégation de 3 personnes composée de son Président Monsieur Ali Gedikoğlu, de son Secrétaire Général Monsieur Celil Yılmaz et de sa coordinatrice générale des relations internationales Madame Sati Arik, Président de Cojep Afrique Maître Georges Kalonji, Monsieur Aimé Pascal Mongo chef-lieu de la province du Mai-ndombe, le Président du parti politique le « Congrès National Africain pour le Réveil du Congo CNARC » au sujet des préparatifs du forum mondial de la solidarité civile . Le Sommet de l’Afrique est prévu en RDC pour le mois de septembre prochain.
Ainsi, le séjour officiel a commencé par l’inauguration de deux forages grâce aux fonds collectés auprès des donateurs de Cojep Humanitaire.
Par ailleurs, pour l’organisation du forum mondial de la solidarité civile, la délégation a rencontré officiellement différents ministères en RDC.
En effet, lors des audiences accordées avec son excellence le Ministre du Tourisme Monsieur Modero Nsimba Matondo, son excellence le Ministre de la jeunesse Dr. Yves Bunkulu Zola et de son excellence Madame la Ministre près du Président de la République Madame Nana Manuanina, le forum mondial de solidarité civile ainsi que ses objectifs ont été exposés.
Les ministres appréciant ce projet de grand intérêt ont écouté et échangé avec la délégation avec ambition et intention. Ils ont déclaré ainsi leur soutien au projet.
Ces rencontres ont donc permi de faire émerger des projets de développement durable particulièrement dans l’agriculture et l’élevage.
De plus, des informations pertinentes ont été communiquées sur le forum via des retransmissions en direct diffusées sur différentes chaînes de télévision.
Pour finir, une réunion d’échanges sur le forum mondial de la solidarité civile ainsi que sur les objectifs de Cojep International sur le continent africain en présence de l’équipe de Cojep Afrique avec son Président Maître Georges Kalonji, son secrétaire général Monsieur Papy Yves NZEGE puis sa responsable des relations extérieurs et coordinatrice nationale de la société civile nouvelle force de développement Madame Dorcas Nancy Mbombo Mukenge a été organisée avec les membres de la Fédération des femmes « la société civile nouvelle force de développement » qui regroupe 250 ONG africaines en RDC.