Site icon Medyaturk

La Turquie exportera des drones de combat armés vers la Pologne

drones bayraktar Turquie Erdogan Pologne

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie exportera des drones de combat armés vers la Pologne, pays membre de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par le Président turc avec son homologue polonais, Andrzej Duda, lundi, dans la capitale, Ankara.

Erdogan a indiqué que la Turquie enverra bientôt des avions «F-16» en Pologne dans le cadre de la mission de police aérienne renforcée de l’OTAN.

« Pour la première fois, la Turquie exportera des drones vers un pays membre de l’OTAN et de l’Union européenne ».

RECEP TAYYIP ERDOGAN – PRESIDENT TURC

« Non seulement nous avons rattrapé notre retard dans les industries de défense, mais nous avons également intégré notre pays dans la cour des grands dans ce domaine à travers nos étapes franchies au cours des 19 dernières années », s’est félicité Erdogan.

Le Président turc a aussi salué l’envoie par la Pologne des avions de patrouille maritime et d’une mission militaire à la base d’«Incirlik» située dans la ville d’Adana (sud de la Turquie), dans le cadre des responsabilités de l’OTAN envers la Turquie.

Samedi, le ministre polonais de la Défense, Mariusz Błaszczak, avait donc annoncé que son pays avait l’intention d’acheter 24 drones armés à la Turquie, de type « Bayraktar TB2 ».

Il a ajouté que ces drones sont très efficaces, car « ils ont fait leurs preuves dans la guerre en Europe de l’Est, et ils ont été utilisés de la même manière dans la région du Moyen-Orient ».

Quitter la version mobile