MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

5 fidèles poignardés dans une mosquée à Tirana en Albanie

attaque couteau mosquée tirana albanie

Cinq fidèles qui priaient dans une mosquée de la capitale Tirana, ont été blessés à coups de couteau lundi par un homme qui a été arrêté par les autorités albanaises.

La police a déclaré, dans un communiqué, qu’« un homme armé d’un couteau a attaqué des fidèles dans une mosquée de la capitale albanaise, Tirana, ce qui a entraîné la blessure de 5 d’entre eux ».

D’après le site d’information Shqiptarja.com, l’assaillant est rentré dans la mosquée en passant par une pizzeria voisine, vers 12h30, où il aurait également blessé un serveur à l’arme blanche.

Elle a ajouté que les victimes avaient été transportées à l’hôpital, notant que les rapports médicaux préliminaires ne mentionnent aucune «blessure grave».

La police a arrêté l’assaillant, et a indiqué qu’il avait 34 ans, sans donner plus de détails. Pour le moment, le mobile de l’attaque n’est toujours pas connu.

On estime que cet incident est le premier du genre dans un lieu de culte en Albanie, où les musulmans représentent plus de la moitié de la population.

Entre 1945 et 1991 le communisme régnait en Albanie où la religion était proscrite malgré une population majoritairement musulmane mais qui compte aussi un quart de chrétiens (catholiques et orthodoxes).

C’est un pays où très peu d’incidents ont été reportés sur le motif religieux.