L’administration algérienne a lancé un avertissement à la chaîne France 24, rattachée au gouvernement français, pour ses activités provocatrices à l’encontre de l’Algérie.
Selon une information de la radio algérienne, le ministre de la Communication, Ammar Bilhaymer, a convoqué le bureau de France 24 à Alger au ministère.
Le ministre a adressé un dernier avertissement à la chaîne d’information française pour ses activités provocatrices à l’encontre de l’Algérie et son manque de professionnalisme, avant retrait définitif de son accréditation.
En effet, le ministre algérien de la Communication a menacé samedi la chaîne de télévision internationale France 24 de «retrait définitif» d’accréditation en raison, selon lui, de son «parti pris flagrant» dans la couverture des manifestations du mouvement pro démocratie du Hirak.
«Nous n’avons pas de parti pris et encore moins d’agenda quelconque destiné à nuire à qui que ce soit», a assuré Marc Saikali, directeur de France 24,
Les relations franco-algériennes traversent une période houleuse en raison des dossiers de la mémoire nationale d’Algérie, datant de la colonisation française.
Les médias français en Turquie
De même, les médias français traitent les sujets sur la Turquie avec le même mépris. Les mêmes personnes hostiles à la Turquie sont interrogées et le vocabulaire employé par ces médias relèvent plus de militantisme que du journalisme.