Lors d’un reportage sur les conséquences du COVID, des israéliens ont agressé des journalistes turcs.
En effet, l’équipe de l’Agence Anadolu a été victime d’agression par des extrémistes israéliens, ce mercredi, alors qu’elle était en service dans les rues de Jérusalem-Ouest.
L’équipe était composée du rédacteur en chef de l’agence pour le Moyen-Orient, Turgut Alp Boyraz, le photojournaliste Mustafa Haruf et le cameraman Fayiz Abu Rumeyle.
Pendant que l’équipe effectuait des reportages dans les rues du quartier « Méa Shéarim », densément habité par la secte orthodoxe « Haredi », elle a été informée que sa voiture avait été attaquée, ce qui l’a poussé à se diriger immédiatement vers la zone où se trouvait le véhicule.
À son arrivée sur les lieux, l’équipe a constaté que le pare-brise, mais également les vitres latérales avant, ainsi que la plaque d’immatriculation ont été détruits. Des bâtons, des pierres et des ordures, ont été jetés à l’intérieur du véhicule.
Alertée, la police s’est rendue immédiatement sur le lieu de l’incident. Armés de bâtons et de pierres, des membres de la secte « Haredi », ont ainsi tenté de prendre à partie l’équipe, proférant des menaces à son endroit.
Suite à ces menaces, une plainte a donc immédiatement été déposée et une enquête a été ouverte à l’encontre des agresseurs.
L’équipe a survécu à l’attaque sans blessure physique.