À une époque où la sécurité devient un thème central, au « Maghreb arabe » et en « Méditerranée » pour notre pays, nous assistons aujourd’hui à la levée d’un nouveau rideau sur le théâtre des pouvoirs des deux rives.
Alors qu’un œil prend soin de vos propres intérêts, l’autre œil doit surveiller les dangers proches ou lointains. Sinon, Dieu ne plaise, le pays et la présence des étrangers à la région que vous regardez avec les deux yeux peuvent facilement vous perdre la géographie !
Pour cela, nous devons d’abord libérer nos esprits, nous rendre compte de ce qui se passe et prendre la décision d’agir.
En ce là, la géographie, le patriotisme, l’identité politique et culturelle reviennent au premier plan, nous assistons aujourd’hui à un monde où l’agression brutale est à l’affût des nouvelles agressions et où les ressources naturelles et énergétique deviennent suffisamment dangereuses pour détruire les nations entières.
Chaque puissance et chaque nation essaie de comprendre et de prévoir « quel genre de demain sera établi. Ce faisant, il essaie de prendre des mesures pour se sécuriser, avec une grande accélération qui manœuvrent de fortes charges et qui requièrent une haute vitesse.
Si nous ne percevons pas notre géographie dans son ensemble, si nous ne pouvons pas intégrer ce qui se passe dans l’arène mondiale comme un calcul complexe des pouvoirs, si nous n’accélérons pas nos revendications et ne construisons pas la force de frappe adaptée à toutes les situations, si nous ne transformons pas notre langage politique, notre langage de sécurité en conséquence, nous serons les perdants du 21e siècle !
S’il y a des Algériens, qui nous lisent sur Medyaturk info, je souhaiterais qu’ils nous expliquent pourquoi leur pays persiste à demeurer dans cette ligue de traitres. L’Algérie, par son histoire et ses traditions, est révolutionnaire et son peuple a toujours été du côté des opprimés partout dans ce monde.
L’Afrique du Sud avec Mandela, de nombreux pays d’Amérique Latine et bien sûr la Palestine, en témoignent et leur reconnaissance envers l’Algérie n’a jamais cessé. Alors, pourquoi bon sang, reste-t-elle au sein d’une association de malfaiteurs encartés dans la honteuse Ligue Arabe qui n’est pas digne de compter l’Algérie héroïque parmi ses membres ?
A moins que je ne me trompe, l’Algérie est restée au sein de la ligue arabe uniquement pour jouer le rôle de trublion (mettre les bâtons dans les roues des monarchies féodales). Elle a toujours voté à contre courant des décisions arbitraires des bédouins réactionnaires.
Exemple :
Elle a voté contre l’Otan arabe voulue par Trump/Netanyahou contre l’Iran,
Elle a voté contre l’exclusion de la Syrie (membre fondateur) et maintenant pour sa réintégration ;
Elle a voté contre le classement du Hezbollah comme mouvement terroriste par les féodaux ;
Elle soutien la lutte des sahraouie dans leur lutte de libération par rapport au Maroc féodal ;
Elle a été contre l’invasion de la Lybie ;
Elle a refusé de se joindre à la coalition de guerre contre le pauvre Yémen.
Bref, fidèle à son histoire révolutionnaire, qui actuellement est un peu délaissée à cause de la situation catastrophique due à vingt années (20) années de système corrompu de la clique « Bouteflika » en tant qu’ancienne « Mecque des révolutionnaires », elle s’efforce de tenir sa ligne au sein d’une ligue arabe qui n’est plus qu’une coquille vide mais devenue un instrument de l’impérialo/sionisme.
Sinon l’Algérie ne s’est jamais fait d’illusion sur les arabes de la péninsule comme Kadhafi d’ailleurs qui s’est plutôt tourné vers l’Afrique et n’attendait rien de bon des chameliers aux pétrodollars papiers.
La ligue arabe ne sert à rien, c’est comme l’ONU ou le Sénat en France.
L’Algérie devrait la quitter et mettre fin également à l’UMA qui est une véritable mascarade. Rejoindre l’organisation de coopération de Shanghai, « OCS ».
La ligue des sionistes-arabes qui à été crée par les sionistes anglais n’a jamais représenté les intérêts du peuple arabe, elle à toujours œuvré pour faire passer les agendas sionistes dans le monde arabe ; l’exemple libyen et syrien en sont la meilleure preuve.
Je pense le monde arabe se fracturer aujourd’hui, entre deux parties :
Un (1)- pro-sionistes
Deux (2)-antisionistes.
Pourquoi la grande Bretagne soutient-elle la Palestine au moment où son territoire disparait ? Bonne question dont j’aimerais connaitre la réponse car je ne crois pas à des remords de sa part, mais plutôt à un nouveau coup fourré.
L’Allemagne reste sur sa lancée des réparations et des attitudes de contritions qui lui permettent de passer inaperçue et de mener une politique entre deux chaises pour son commerce. Diplomatie qu’elle a toujours su faire.
En outre elle se trouve dans un camp adverse à la grande Bretagne on retrouve les rapports historiques entre les puissances qui se sont toujours considérées avec méfiance.
Israël va poser un très gros problème aux pays européens car les palestiniens sont là, ils sont légitimement là, plus légitimes que les Emiratie ou Israël.
La politique de l’Etat sioniste, avec le soutien des Etats unis est tout simplement intenable. Il va falloir déplacer des populations qui ont été conduites à ne pouvoir vivre ensemble : leurs dirigeants ayant maintenu une situation de soumission totale des palestiniens à un pouvoir sioniste occupant de la pire espèce : Soixante douze ans (72) ans de politique de gestapo, c’est l’impossibilité de vivre ensemble.
Les peuples arabes vont ils accueillir les sionistes israéliens ; ou vont-ils réagir comme les algériens? Les gouvernements du golfe ne se confondent pas avec les habitants et les peuples du Golfe.
L’environnement des autres pays du moyen orient n’ont aucune sympathie pour les politiques menées envers eux par Israël et ont beaucoup de griefs à faire valoir, c’est le moins qu’on puisse dire.
C’est là que vont se révéler les soutiens et le grand cœur de tous ces politiques européens qui ont aidé le sionisme fourni les terroristes, favorisé les répressions et les guerres, bombardé les populations divisé les peuples, corrompre les gouvernements et servi de supplétifs aux guerres totales des arabo-sionistes.
La situation est telle que la ligue arabes se cache peut être derrière une défense des palestiniens en leurre pour échapper à toute réclamation saugrenue.
C’est pourquoi, toutes les luttes (économiques, politiques, nouvelles alliances……) que nous hésiterons à mener dans notre pays aujourd’hui, nous en payerons le prix fort demain.
Tarek Benaldjia
« Les opinions exprimées dans ce texte sont propres à son auteur et n’engagent pas Medyaturk Info »