Site icon Medyaturk

Opinion : pourquoi l’Anatolie a toujours été et sera toujours Européenne

Anatolie en Turquie

A l’heure où la Turcophobie fait rage dans le Monde, je suis divisé entre l’envie de m’esclaffer de rire où de me casser le moral devant autant d’idiotie et de malhonnêteté.

Les dirigeants de l’ombre, lobbyiste et décideurs (pseudo) Européens ont toujours aimé remanier l’histoire à leur goût pour manier les esprits.

C’est pourquoi je vous écris cet article pour anéantir un maximum d’idées faussement reçues sur la Turquie.

Tout d’abord commençons par définir ce qu’est l’Europe et ses frontières.

Le nom Europe est intrinsèquement lié à la Grèce et son histoire, sa mythologie, lors des Lumières du 18e siècle, la Grèce va reprendre sa place centrale dans l’identité Européenne.

L’Europe de la Grèce

Selon la mythologie Grecque, Europe est une princesse Tyrienne (Syrienne) qui fut enlevée par Zeus. Des amours d’Europe et de Zeus, naquirent Minos, futur roi de Crète, Rhadamante (un des juges des Enfers) et Sarpédon.

Nous voyons ici que, l’histoire profonde de l’Europe prend ses origines dans le levant (Syrie-Liban-Palestine). Chose qui sera confirmée par l’empire Romain et la montée du Christianisme.

Par la suite, les Grecs Antiques ont utilisé le nom Europē comme une désignation de la Grèce continentale par opposition au Péloponnèse, aux îles et à la Thrace (Bulgarie actuelle). Ce serait seulement à partir des guerres médiques, que le terme s’oppose à l’Asie (qui ne désigne que l’Asie Mineure) et à la Libye (l’Afrique) pour s’appliquer au continent européen, dont les limites demeurent inconnues. (Source ici et )

Ainsi, nous voyons que dans un premier temps, la Grèce était fortement attachée au Levant et peut-être la Mésopotamie mais suite à des invasions venant des Iraniens (Perses-Mèdes…), ils se sont reclus sur eux-mêmes et ont défini ce qui allait devenir au Ve siècle av. J.-C. La vision d’un continent Européen.

Les invasions Romaines à partie du 2e siècle av. J.-C. Jusqu’à la mise en place de l’empire Romain en 27 av. J.-C. Ont unifié la « Mare Nostrum ». La vision Grecque de l’Europe avait été dissipée pendant plus d’un millénaire.

Conquête de Constantinople

Mais quel a été le point de rupture de la « Grande Europe » ? Pas de de suspense, c’est la prise de Constantinople de 1453 Par le Sultan Ottoman Fatih Mehmet II.

Bien sûr avant cela il y eu les croisades entre Catholiques et Seldjoukides et autres, mais soyons attentifs, honnêtes et précis, est-ce qu’une rivalité politique et religieuse peut ou doit faire oublier une interaction millénaire et cordiale entre 2 parties de la « Mère Méditerranée » 🙂

Regardons ensemble l’histoire commune de l’Anatolie et de ce qu’est devenu l’Europe.

Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir qui étaient les Troyens et les Louvites, il y a une source incroyable d’informations très précieuses.

Nous y voyons que l’aristocratie Européenne a toujours été fascinée par les Troyens et ont souvent affirmés en être les descendants !

Troyens qui étaient ANATOLIENS de la Mer de Marmara ! Nous apprenons également que Pythagore et d’autres Philosophes Grecs Sont Nés en Anatolie.

Petite pause anti-raciste : étaient-ils Grecs, étaient-il Turcs, arrêtons de vouloir trancher comme des bouchers. Ils étaient ANATOLIENS, point barre ! Ou métis si vous voulez…

Qui ici sait que Crésus (dont la richesse continue de marquer les mémoires) était Roi de l’antique province Anatolienne (Post-Hittite) de Sardes, dans l’actuelle Manisa !

Et ensuite, qui ici se souvient de la trace indélébile de l’Anatolie sur le Christianisme (toutes orientations incluses) ?

Qui sait que nous devons la séparation de l’Ancien Testament et du Nouveau testament à Marcion de Sinop (Paix et Amour sur Lui).

A lire aussi : les articles sur la Turquie

Saint-Nicolas né en Turquie

Dois-je vous rappeler que Saint-Nicolas était originaire d’Antalya ? Et pour tous les fans d’histoire ésotérique, savez-vous que les Légendaires Troubadours et Cathares prennent leurs origines en Anatolie et… En ARMÉNIE ?!

Et oui ! Les premiers Gnostiques Anatoliens venaient d’Arménie et c’est pourquoi c’est un devoir pour tous les Turcs et Arméniens de préparer la Paix à venir pour guérir notre Mère Anatolia, nous ses enfants !

A la naissance de la République Turque, la devise « Yurtta Sulh, Cihanda Sulh » (Paix dans la Patrie, paix dans le Monde) a prédominé. les expatriés (NdA : il faut mettre fin au mot immigré et ce pour tous le immigrés du monde, ce sont le conditions économiques qui nous ont fait migrer initialement.

Les Turcs immigrés ont construit les infrastructures Européennes et ont ont boosté son économie. Nos Kebabs constituent la base de l’alimentation locale (prouvez-moi le contraire lol).

A l’heure de la crise mondiale, estampillée crise du COVID, notre contribution est incontournable. Le défi est grand, mais plus dur est grand est le combat, plus la VICTOIRE EST BELLE !!!

PAIX, FORCE ET AMOUR !

Özler ATALAY YÜKSELOĞLU

Quitter la version mobile