Site icon Medyaturk

Confinement et nouvelles mesures de restriction en Turquie

Turquie nouvelles restrictions

Le Consulat de France à Istanbul a envoyé un mail d’avertissement aux ressortissants Français concernant les nouvelles restrictions en Turquie.

Face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19, les autorités turques ont annoncé dans la soirée du 30 novembre, de nouvelles mesures applicables dès aujourd’hui, mardi 1er décembre 2020, sur l’ensemble du pays (81 provinces). Ces mesures sont détaillées dans  la circulaire du ministère de l’Intérieur et comprennent notamment :

Des restrictions concernant les déplacements interurbains en véhicule personnel : ceux-ci sont limités à certains motifs impérieux (soins médicaux, décès de parents, obligations militaires). Les déplacements interurbains restent possibles en empruntant les transports en commun (avion, train, bus etc. ) et sous réserve de pouvoir justifier d’ une réservation ou d’un titre de transport.

A lire aussi : les articles sur la Turquie

Code HES devenu obligatoire

Des évolutions concernant le code HES qui doit désormais être systématiquement présenté à l’entrée des centres commerciaux ;

Nous vous rappelons par ailleurs que le port du masque est obligatoire et qu’il est interdit de fumer dans l’espace public. De plus, nous attirons votre attention sur le fait que des amendes peuvent être imposées en cas de non-respect des consignes des autorités.

Nous vous invitons en conséquence à prendre vos dispositions dès à présent et à continuer de suivre les informations des autorités locales ainsi que celles qui figurent sur notre site internet.

Consulat de France à Istanbul

Quitter la version mobile