La compagnie aérienne Turkish Airlines multiplie les redémarrages des vols internationaux alors que l’aéroport d’Istanbul vient d’inaugurer sa troisième piste.
Après avoir ses vols intérieurs en début juin, les premiers vols internationaux de la Turkish Airlines commence à se préciser de plus en plus. En effet, dimanche 15 juin, la compagnie a effectué son premier vol depuis le mois de mars entre Bâle (Mulhouse) et Istanbul. Ainsi, la Turkish Airlines va réaliser 4 vols internationaux par semaine avec un Boeing 737-800. De même, avant le début de 4 nouvelles liaisons à partir de 27 juillet entre la Suisse et la Turquie, les anciennes lignes ont également rouvert comme à Zurich.
Aujourd’hui, Paris-CDG a accueilli 5 Airbus A330-300 et Lyon fera de même le 17 juin avec 3 A321.
Par ailleurs, Bruxelles retrouvera également ce lundi les avions de Turkish Airlines, Luxembourg devant suivre le 19 juin.
D’autres vols internationaux de la Turkish Airlines
En outre, la Turkish Airlines compte se placer rapidement sur ses lignes habituelles comme Amsterdam, Belgrade, Berlin-Tegel, Copenhague, Dublin, Düsseldorf, Hambourg, Londres-Heathrow, Sarajevo, Skopje, Stockholm, Stuttgart et Vienne rien qu’en Europe.
De plus, les vols internationaux reprennent doucement vers le Moyen-Orient. En effet, si les avions de l’entreprise turque volent déjà vers le Qatar, la reprise vers Tel-Aviv commencera à partir du 24 juin.
Outre cela, la Turkish Airlines prévoit des vols à partir de vendredi à destination de Chicago et de Washington puis le 22 juin vers Miami et le 24 vers Los Angeles.
Enfin, Shanghai en Chine deviendra la prochaine étape à de mercredi 24 juin, avec deux vols par semaine, en même temps que Séoul en Corée du sud.
Une troisième piste au nouvel aéroport
Le nouvel aéroport d’Istanbul a d’autre part annoncé l’ouverture de sa troisième piste indépendante. Inaugurée par le président Turc Erdogan en personne, la troisième piste va permettre les décollages et atterrissages simultanés des avions. Les autorités prévoient aussi de réduire de moitié les temps de taxiing. Cette phase précédant le décollage et suivant l’atterrissage est primordial pour les compagnies.
Avec cet aéroport, la Turquie compte devenir le plus grand hub du monde avec plus de 200 millions de passagers par an.