L’aviation Turque a détruit 81 repaires terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, dans le cadre de l’opération Griffe-Aigle.
C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par le ministère turc de la Défense, lundi sur Twitter.
« Durant l’opération Griffe-Aigle, 81 repaires terroristes, dont des abris, refuges souterrains et grottes, ont été détruits, a fait savoir le ministère. Nos avions sont rentrés à leur base sans encombre. »
Le ministère a précisé que les équipes déploient en grande partie des munitions de production 100% turque.
« Nos forces agissent de manière très sensible pour ne pas nuire aux civils et à l’environnement », a ajouté le ministère.
Nous poursuivrons ainsi notre combat jusqu’à ce qu’il ne reste plus un seul terroriste.
Hulusi Kara – Ministre de la Défense
Les Forces armées turques ont lancé l’opération Griffe-Aigle dans le nord de l’Irak, dans la nuit du 15 juin, contre les éléments terroristes. Les terroristes, principalement les éléments du PKK, se servent de cette région comme base, notamment des zones de Sinjar, Karacak, Qandil, Zap, Avashin-Basyan et Hakour.
En fait, le PKK, qui mène une campagne terroriste depuis plus de trente ans contre la Turquie, est responsable de la mort d’environ 40 mille personnes, dont un grand nombre de femmes, d’enfants et de nourrissons. Il est d’ailleurs classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne. La Turquie mène donc son combat contre ces groupes et non contre les kurdes.