Le ministre turc de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a annoncé, dimanche 3 mai sur son compte Twitter, que plusieurs nouvelles forêts vont sortir de terre au nom des personnels soignants dans les 81 provinces de la Turquie. La Turquie fait des efforts pour le reboisement du pays.
En effet, afin de remercier le personnel hospitalier, le ministre a fait savoir qu’un million 61 mille 635 arbres seront plantés dans toutes les villes de Turquie, soit le nombre exact de personnes travaillant dans le domaine de la santé.
Sur un site dédié, les citoyens turcs auront donc le choix d’adopter 5 arbres dans la ville de leur choix ou de faire un don. En effet, l’adoption d’un arbre permet de demander la plantation de l’arbre dans la ville de son choix et de prendre soin de ces arbres.
Le ministre de la santé participe à la campagne
Dans la foulée, le ministre de la santé, Fahrettin Koca, a également apporté son soutien au projet a annoncé, sur son compte Twitter, qu’il allait faire un don au nom du Docteur Murat Dilmener, décédé à cause du coronavirus.
Pour rappel, au mois de novembre 2019, la Turquie avait aussi lancé une campagne de reboisement et avait planté en une journée plus de 11 millions d’arbres.
Lors de la Journée nationale de reboisement, 303 150 arbres ont été ainsi plantés dans la province turque de Çorum (nord) en seulement une heure, permettant à la Turquie de décrocher un record du monde.