D’après le ministre des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, 32 citoyens Turcs dont 15 en France sont décédés du coronavirus.
Auparavant, l’ambassadeur de la République de Turquie en France, Ismail Hakki Musa, a indiqué mardi soir sur son compte twitter que plusieurs personnes d’origine turque ont succombé au Covid-19 dans l’Hexagone.
« Aujourd’hui, le nombre de personnes qui ont perdu la vie en France à cause du coronavirus a atteint 1100 personnes et 15 d’entre eux sont Turcs. Je présente toutes mes condoléances à leurs familles endeuillées », a indiqué l’ambassadeur de Turquie.
Ismail Hakki Musa a donc tenu à rappeler à la communauté Turque que la pandémie ne faisait pas de distinction entre les religions, les langues, les origines, les jeunes ou les vieux. Il a ainsi demandé à ses compatriotes de « suivre toutes les recommandations » en restant chez soi.
Peu auparavant, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon avait, en effet, annoncé que la France comptait mardi soir un total de 22300 personnes contaminées dont 1100 décédées.